Comment çela fonctionne-t-il en pratique?

Contactez-nous

Utilisez le formulaire de contact. En rentrant votre adresse, nous pourrons rapidement vérifier si votre toit répond à nos critères.

Visite

Apres rendez-vous, un de nos experts vous rendra visite sans aucun engagement. Il vérifiera le toit et déterminera la meilleure installation pour votre maison.

Contrat

Nous vous proposons un contrat de tiers investissement clair et simple. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que le financement, l'assurance ainsi que le dossier administratif et l'entretien sont entièrement pris à notre charge.

Installation

Nous installons tout en une journée en utilisant des panneaux et onduleurs de dernière génération. Après installation, un organisme indépendant viendra certifier l'installation.

Production

Dès le premier jour, l'électricité produite vous appartient à 100%. Nous sommes propriétaire de l'installation pendant les 10 premières années et nous récoltons les certificats verts. Ce sont ceux-là même qui nous permettent de financer cette offre exceptionelle.

Après 10 ans

Après 10 ans, l'installation vous appartient pour un euro symbolique. Vous continuerez à profiter de l'électricité pendant des années. La durée de vie estimée de nos panneaux est de 30 ans!

Que sont les certificats verts?

Le système des CV est un système de soutien à la production d'électricité verte, régi par un arrêté du Gouvernement de Bruxelles-Capitale. Ce sont donc des subsides donnés pour récompenser les producteurs d'énergies renouvelables et les encourager à s'équiper en technologies durables. Ces certificats verts sont octroyés en fonction de la quantité d'énergie verte produite.

Les acheteurs de certificats verts sont les producteurs d'énergies grises (les « pollueurs ») qui, sans cela, devraient payer des amendes. Le quota de certificats, proportionnellement à la quantité totale d’électricité fournie à leurs clients, est de 9.2% pour 2019. Ces quotas augmentent année après année et assurent ainsi la pérennité du système des certificats verts.


Comment arrive-t-on à offrir une solution gratuite?

Nous installons et finançons l'installation complète (panneaux, onduleur, appareils de suivi pour l'entretien...) dont nous sommes propriétaires pendant les 10 premières années. Pendant cette période, nous nous rémunérons sur les certificats verts produits et vous vous bénéficiez de toute l'électricité ainsi produite. Après 10 ans, vous devenez propriétaire de l'installation.
Vous n'avez pas de sortie d'argent à faire. Vous n'avez pas d'emprunt à effectuer. Nous récupérons notre investissement initial simplement grâce aux certificats verts.

Nous avons donc le même intérêt que vous: nous voulons que l'installation produise le plus d'électricité possible.
Vous pouvez dès lors être sûr que nous monitorons la performance de l'installation au plus près et que nous utilisons à cette fin des produits de qualité.

Ainsi se crée dès le départ une situation win-win-win:
Vous avez la production d'électricité dès le début ainsi que l'installation au terme des 10 années, nous utilisons les CV pour récupérer notre investissement initial et la région bruxelloise se rapproche de son objectif de production d'énergie renouvelable.